ATRminator, no plan B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ma petite contribution à votre projet

Aller en bas

Ma petite contribution à votre projet Empty Re: Ma petite contribution à votre projet

Message par Emanuele Ven 16 Fév 2024 - 21:38

Excellente idée, merci
Emanuele
Emanuele
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 02/02/2024
Age : 59
Localisation : Annecy

https://atrminator.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite contribution à votre projet Empty Ma petite contribution à votre projet

Message par Olivier Portal Ven 16 Fév 2024 - 14:03

Salut à tous

Pour ce qui ne me connaissent pas, je suis le leader du groupe VR46 et le rédacteur du magazine "Le P'tit Chef" Wink

Je tiens avant tout à vous féliciter pour cette entreprise de reprise ATR et le projet de formation qui va en découler. Manu m'a expliqué les grandes lignes de ce que vous souhaitez faire.
Il y a une trentaine de saisons, le groupe VR46 a modifié sa structure et créé une académie interne. Elle consistait à prendre jusqu'à 6 nouveaux joueurs de Gpro et de leur proposer une formation afin d'apprendre les bases du jeu. Pour cela, ils pouvaient bénéficier de l'aide d'une douzaine de formateurs (10 VR46 + 2 Gornidi) pendant une durée de 2 saisons maximum.
Au bout de cette période de formation, ils pouvaient intégrer les équipes VR46 ou Gornidi s'il y avait des places libres, ou aller prospecter ailleurs.
En plus d'être bénéfique pour eux, cette académie nous a permis de régler certains problèmes de recrutement puisque nous connaissions bien mieux nos nouvelles recrues.

Je suis ravi de voir votre projet se mettre en place et je suis dispo si vous avez besoin d'aide et même d'un apport ponctuel pour la formation. Former de jeunes joueurs est parfois un travail à plein temps et l'aide n'est jamais inutile Wink

Petite astuce que nous avons mise en place chez VR46 pour garder un forum clair et bien rangé (c'est une des bases)
Pour ne pas que les padawans s'éparpillent partout, nous avons créé un sujet personnel à chacun. Ainsi, ils peuvent poster des questions, des captures d'écran ou raconter leur aventure au même endroit. Les formateurs y répondent directement et tout est ainsi regroupé pour chaque joueur. Avec Discord, il y a d'autres possibilités aussi.

Bonne mise en route à ATR

Olivier Portal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum